A-Volute : 1,7 million d’euros levés pour accélérer la croissance à l’international !

A-Volute, le spécialiste des logiciels audio 3D, vient de finaliser un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants. Parmi les investisseurs se distinguent notamment la société Paris Angels Capital avec le co-financement de Nord France Amorçage, le fonds Nord Création, ainsi que différents business angels dont plus de 20 membres de Paris Business Angels.

Fondée en 2004,  A-Volute fournit des solutions audio innovantes qui révolutionnent l’expérience sonore des utilisateurs d’équipements électroniques grand public (PC, casques, tablettes, smartphones et TV). Pour y parvenir, l’équipe R&D d’A-Volute a développé des outils de nouvelle génération dont le fameux gestionnaire audio Nahimic qui permet de restituer un son immersif et de donner une nouvelle dimension aux performances audio des équipements existants. Ces innovations s’appuient sur des technologies éprouvées et dérivées de solutions développées auparavant par A-Volute dans le cadre de projets militaires (simulateurs) et du programme Alicia.

Au travers de cette levée de fonds, A-Volute va accélérer sa croissance et renforcer sa présence à l’international déjà amorcée grâce à ses bureaux de Taipei et de Singapour. Dans ce contexte, un marché d’envergure a été récemment remporté auprès de MSI qui intègre désormais la solution Nahimic dans ses produits.

Laurence Antiglio, de Paris Business Angels commente : « L’étude du dossier A-Volute a convaincu les membres de Paris Business Angels  que nous étions face à une pépite française taillée pour une grande aventure internationale, ceci grâce à l’avance technologique de Nahimic qui révolutionne le marché des solutions d’amélioration audio, et à la qualité des fondateurs Tuyen Pham et Ambroise Recht qui ont constitué autour d’eux, en France, à Taiwan et à Singapour, une équipe de très haut niveau ».

Alain Bommelaer, Président de Paris Angels Capital, déclare quant à lui : « Notre décision d’investir dans A Volute  s’est fondée  sur la qualité et la spécificité de  sa  technologie,  sa  pertinence pour les marchés des smartphones et tablettes, la dynamique commerciale déjà en marche auprès de grands constructeurs mondiaux de l’électronique et la cohésion de l’équipe autour d’un projet ambitieux ».

Tuyen Pham, cofondateur d’A-Volute, se déclare très satisfait de cette levée de fonds : « Avec la commercialisation de notre solution sous marque Nahimic, désormais intégrée sur toute la gamme MSI Gaming, et grâce au succès de notre levée de fonds, nous allons continuer à proposer des solutions audio toujours plus innovantes et simples d’utilisation. A‑Volute vise le marché des 2 milliards d’appareils électroniques que nous possédons tous et où l’audio reste aujourd’hui très en retard par rapport à l’image. Notre objectif est de faire de Nahimic d’ici 5 ans LA référence en technologie audio, et un vrai critère de choix lors de l’achat de votre futur PC ou smartphone ».

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly