1er service d’abonnement de jeux éducatifs pour enfants, Chouette Box lève 300 000 euros pour accélérer sa croissance en France.

Chouette Box, la box éducative qui permet aux parents d’occuper intelligemment les enfants, vient de finaliser un premier tour de table de 300 000 euros auprès de Business Angels des réseaux Paris Business Angels (mené par Patrick Legrand, qui a syndiqué le tour de financement) et Investessor.

Fondée en 2013 par Daniel Nguyen, Tariq Karra et David Saraga, CHOUETTE BOX a développé en France un service nouveau d’abonnement sous forme de box créative et éducative pour enfants. Imaginée par des papas, la Chouette Box propose de venir en aide aux parents débordés en apportant chaque mois une box tout-en-un à domicile et destinée aux 3 – 7 ans.

Inspirée de la méthode Montessori et conçue avec l’aide d’experts de l’enfance, la box contient le matériel et les instructions illustrées pour réaliser chaque mois 2 projets créatifs autour d’un thème. Dédiée aux garçons et filles de 3 à 7 ans, la Chouette Box se propose de développer les talents des plus petits dans le plaisir, tout en facilitant la vie des parents et des grands-parents. Tout dans la Chouette Box est conçu pour permettre aux enfants de développer leur créativité, leur habilité, leur raisonnement et même leur rapport aux autres.

Avec la Chouette Box, les enfants redécouvrent les activités manuelles à travers un parcours pédagogique moderne et original. La Chouette Box est aussi une réponse au « tout-écran » qui envahit la vie des plus petits. Enfin, les projets sont un excellent moyen de renforcer le lien parent/enfant et une occasion de partager un moment de plaisir en famille.

La box fonctionne sur le modèle de l’abonnement mensuel. Pour 19,90€ par mois (sans engagement), les parents reçoivent une nouvelle box chaque mois sur un nouveau thème. D’autres formules à durée limitée (3, 6 et 12 mois) sont proposées afin de répondre à tous les besoins. Les box peuvent également être commandées à l’unité.

Avec plus de 4 000 box livrées sur l’année 2014, la Chouette Box a démontré la pertinence du modèle auprès de nombreux parents et enfants conquis par ce concept nouveau. Cette première année a permis à l’équipe de structurer une offre unique et différenciée. Chouette Box est aujourd’hui la seule box qui allie les activités créatives à une véritable approche pédagogique. Forte de retombées presse nombreuses et positives, la Chouette Box rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 8 000 parents en ligne et démontre une forte viralité.

Grâce à cette première levée de fonds, Chouette Box va développer de nouveaux moyens et renforcer ses équipes afin de répondre très vite à la demande d’un marché des jeux en pleine expansion. L’objectif sur ce marché naissant est ambitieux : devenir le leader des activités éducatives pour enfants, sous forme d’abonnement, en France, et à moyen-terme en Europe.

Patrick Legrand, de Paris Business Angels commente : « L’étude du dossier Chouette Box a convaincu les membres de Paris Business Angels que nous étions face à un projet très prometteur car différencié et répondant à une véritable attente de parents et grands-parents souvent très désorientés lorsqu’il s’agit d’occuper intelligemment les enfants de 3 à 7 ans. L’inspiration puisée dans les principes Montessori est un véritable gage de qualité éducative et de 1ère construction de l’autonomie des enfants. N’oublions pas que tout se joue entre 3 et 7 ans. La qualité et la passion des 3 fondateurs ont aussi été des critères déterminants dans notre choix. »

Michel Fabre-Curtat, d’Investessor déclare : « En tant qu’investisseur privé, j’ai été séduit par cette startup, tant sur le plan de son projet que par son équipe de dirigeants. L’offre éducative et ludique proposée aux parents ou grands-parents est originale et diversifiée et correspond a une réelle demande. L’augmentation de capital de Chouette Box va permettre un véritable démarrage de son développement.»
Daniel Nguyen, fondateur de Chouette Box, se réjouit du succès de cette levée de fonds : « Cette levée de fonds n’est pas l’aboutissement mais le début d’une nouvelle phase pour Chouette Box. Elle va nous permettre de passer un cap en termes d’offre produit et surtout de visibilité. Faire découvrir au plus grand nombre ce service a toujours était notre objectif. Nous avons finalement les moyens de le faire et de devenir un acteur de référence sur le marché ludo-éducatif ».
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly