Ownpage lève 400 000 euros pour accélérer sa croissance sur le marché de la personnalisation éditoriale avec Paris Business Angels, IT Angels et Angel Source

Ownpage Technology, qui permet aux éditeurs de personnaliser leurs sites et applications mobiles grâce à sa technologie de ciblage de contenus éditoriaux, vient de finaliser un premier tour de table de 400 000 euros auprès de Business Angels des réseaux Paris Business Angels (mené par Alexandre Goujon, qui a syndiqué le tour de financement), IT Angels et d’iSource via son Fonds de co-investissement Angel Source.

Fondée en 2013 par Stéphane Cambon,  Ownpage a développé, en co-maturation avec le Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6) et avec le soutien de la SATT Lutech, des algorithmes de recommandation spécifiquement conçus pour la suggestion de contenus éditoriaux.

La technologie d’Intelligence Artificielle développée par Ownpage analyse à la fois le texte et les méta-données des articles ainsi que les comportements de lecture des utilisateurs sur les sites et applications de ses clients. Ceci permet de proposer de l’information sur mesure à chaque lecteur, qui a ainsi accès aux contenus les plus pertinents.

Ownpage a démontré les performances de sa technologie qui permettent aux éditeurs d’augmenter leur audience, de fidéliser leurs lecteurs et de valoriser la profondeur de leur offre.

Ownpage propose en SaaS deux solutions :

  • Les Newsletters Personnalisées, entièrement paramétrables (maquette, périodicité, types de contenus, etc.) permettent d’envoyer au lecteur, directement dans sa boîte email, une sélection de contenus pertinents.
  • L’API de Personnalisation offre aux éditeurs la possibilité de développer les fonctionnalités de personnalisation les plus adaptées à leur stratégie numérique (homepage personnalisée, alertes mobiles personnalisées, bloc de suggestions).

Ownpage possède déjà de très prestigieuses références telles que Le Monde, Les Echos ou encore le groupe Express-Roularta.

Grâce à cette levée de fonds, Ownpage va accélérer sa croissance et renforcer ses équipes de manière à pouvoir répondre à la demande du marché.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly