Profexpress

Montant levé en 2008 : 300k €

Prof Express est le premier et unique service en France qui propose des aides ponctuelles aux devoirs à distance (internet ou téléphone) pour les lycéens, les collégiens et les élèves du primaire.

Cette aide aux devoirs est entièrement prise en charge par le comité d’entreprise, l’entreprise, l’institution ou l’association.

Prof Express a en effet pour objectif de rendre accessible cette assistance pédagogique au public le plus large avec un coût nul pour les familles. L’entreprise a construit son modèle économique pour que le coût du soutien scolaire ne coûte rien ni à l’élève, ni à sa famille.

En construisant des partenariats avec des tiers payeurs, Prof Express défend l’égalité des chances de tous pour les enjeux d’éducation. D’une zone à urbaniser en priorité, ou en zone rurale ou isolée, l’élève accédera aux mêmes services de Prof Express, pour un coût nul.

Facteur clé de ce succès : la solution pédagogique instantanée au moment où le blocage apparaît mais aussi le professionnalisme des intervenants. Prof Express s’appuie en effet exclusivement sur le corps professoral diplômé et expérimenté de l’Éducation nationale. Fidèles aux principes pédagogiques de l’Éducation nationale, les professeurs de Prof Express déploient les méthodes appropriées pour stimuler l’élève et l’aider à dépasser par lui-même les obstacles rencontrés.

Le professeur apporte à l’élève les moyens de trouver une réponse ou une solution. Il s’assure de la bonne compréhension de la leçon et de son application pertinente à l’exercice ou au problème.

Depuis sa création ce sont plus de 500 CE ou entreprises qui font confiance à Prof Express et plus de 350 000 familles qui ont bénéficié des services de soutien scolaire.

Le site est accessible et opérationnel à l’adresse suivante : www.profexpress.com

Paris Business Angels est membre du réseau

logo france angels.png

16 rue de Turbigo,

75002 Paris

France

Tel. : +33 (0)6 63 42 58 22

contact@parisbusinessangels.com

© 2020  PARIS BUSINESS ANGELS. All rights reserved.