Les 16 pépites de la French Tech financées par le réseau PBA

Mis à jour : nov. 2

Un record phénoménal depuis sa création

En 12 mois, le réseau Paris Business Angels a financé 16 premiers tours, un record depuis sa création en 2004. Il s’agit d’un KPI adéquat pour mesurer l’importance de Paris Business Angels dans l’écosystème.


Le pipeline de l’année 2019 fut dense avec plus de 800 dossiers reçus, 85 instruits et 16 projets financés en 1er tour. Notre comité de sélection composé des Business Angels ainsi que de membres permanents du réseau Paris Business Angels a ainsi fait preuve d’un très grand rigueur dans l’identification de futurs petites de la French Tech.


L’ensemble des vérifications (‘due diligence’) effectuées par notre comité de sélection portant sur les données comptables, financières, juridiques ou industrielles des projets ont jouées un rôle essentiel dans l’évaluation des opportunités d’investissements.


Concernant les secteurs d’investissements, le réseau a notamment privilégié en 2019 les domaines de la CleanTech, de l’IoT, des SmartCity, du Médical et de la Biotech. La diversité des secteurs des sociétés accompagnées par les membres de Paris Business Angels reflète celle de son réseau, composé d’investisseurs passionnées opérants dans tous les secteurs économiques.

Les plus gros tours ont permis notamment de financer Altaroad, Internest, Chouette CoPro, Vetbiobank, Orosound ou encore Datategy.

Lors du discours de remerciement durant la Grande soirée annuelle du réseau «PBA Awards», Yassine Chabli, le fondateur de Beekast ( Série A financé par le réseau PBA) a dit:


« C’est dans les moments les plus durs, que l’entrepreneur peut reconnaitre la qualité de ses Business Angels »​

Loin d’apporter seulement des capitaux, les Business Angels peuvent jouer un rôle primordial sur la gouvernance de l’entreprise, prendre une part active dans son développement commercial mais encore assister les fondateurs dans leurs réflexions stratégiques.


Afin être au plus près de différents membres de l’écosystème, le réseau a participé à un grand nombre d’événements commençant par VivaTech, BPI Inno Génération, mais également au Forum d’Intelligence artificielle, au Forum de LegalTech, WomenStart Orange Fab France.


Les Business Angels continuerons de jouer un rôle majeur dans le développement de sociétés innovantes tant sur le plan technologique qu’opérationnel au cours de l’année à venir.

Faisons encore mieux en 2020!



Paris Business Angels est membre du réseau

logo france angels.png

16 rue de Turbigo,

75002 Paris

France

Tel. : +33 (0)6 63 42 58 22

contact@parisbusinessangels.com

© 2020  PARIS BUSINESS ANGELS. All rights reserved.