Les plus grossières erreurs commises par les entrepreneurs


#1 Ne pas parler de leurs idées de peur de se les faire voler

Et oui ! En effet, c’est une erreur commune. Lorsqu’un entrepreneur a une idée, il n’a en fait qu’un début de réflexion, un germe que personne ne pourra totalement subtiliser. De plus, si cette idée est vraiment bonne, soyez sûrs que quelqu’un d’autre à un endroit sur Terre y a déjà pensé ! « L’idée du siècle » n’existe pas. Tout le monde peut avoir des idées mais ce qui compte, c’est l’exécution…


#2 Développer un produit dont personne ne veut

Trop souvent, les entrepreneurs oublient que l’objectif est de faire de leur produit un produit dont leurs clients sont amoureux. Attention à ne pas être le seul à en être amoureux ! Pour éviter cette erreur, il faut sans cesse sonder sa communauté d’utilisateurs potentiels, inspecter le marché et se tenir informé.


#3 Ne pas oser demander de l’aide

Bien souvent par souci d’égo ou pour ne pas trop révéler leurs faiblesses, les entrepreneurs cherchent à résoudre tous leurs problèmes eux-mêmes. Cette peur du jugement est contre-productive puisqu’elle laisse s’échapper des opportunités, des rencontres…Entrepreneurs, lorsque vous ne savez pas, demandez autour de vous !


L'humain : le point commun à ces erreurs

Le paramètre présent dans ces trois cas de figure est l'échange, le contact humain. Ouvrez vous, discutez du problème que vous voulez résoudre et rencontrez un maximum de professionnels qui pourront vous aider. Le chemin est long mais il peut être plus compliqué à parcourir en s'isolant...




Paris Business Angels est membre du réseau

logo france angels.png

16 rue de Turbigo,

75002 Paris

France

Tel. : +33 (0)6 63 42 58 22

contact@parisbusinessangels.com

© 2020  PARIS BUSINESS ANGELS. All rights reserved.