PBA x DOOD : Levée de fonds

La start-up française DOOD lève 2,5 millions d’euros pour devenir le leader de la digitalisation des acteurs du food retail


Lancée en 2018, DOOD propose la première solution e-commerce, marketing et data pour les acteurs de la restauration commerciale, du commerce de proximité et du secteur CHR, indépendants, franchises et grands comptes. L’ambition de la société est d’aider les commerçants à se digitaliser, et à le faire bien. Elle apporte ainsi les meilleurs outils opérationnels et décisionnels sur l’ensemble de la chaîne de valeur commerciale pour développer chiffre d’affaires et optimiser la rentabilité : vente en ligne (click and collect, livraison, expédition), digitalisation de la salle, référencement internet et fidélisation clients. En outre, DOOD place la business intelligence au cœur de sa plateforme à travers l’exploitation de la data dans le but d’accélérer le food business.

All-in-one et 100% personnalisable, DOOD a développé une plateforme SaaS totalement intégrée et disponible en marque blanche. Sa technologie en API permet de connecter sa solution avec des services tiers et de proposer des interfaces utilisateurs sur-mesure. Expert du e-commerce et de la data, sa solution « Best of Breed » s’adapte particulièrement aux franchises et projets grands comptes. A l’instar de Food Society (MOMA Group, Unibail) qui conçoit les plus grands food halls en Europe et que DOOD accompagne dans le déploiement de sa plateforme digitale pour ses food courts de Lyon, Paris Gaîté et Paris CNIT.

Labellisée “French Tech”, la société s’appuie également sur un écosystème de partenaires leaders sur leur marché tels que Stripe, Adyen, Edenred, Oracle, Lightspeed, Deliverect, COMO, Partoo, Stuart, Amazon.

La société est portée par 4 fondateurs comptant plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la commercialisation de solutions technologiques SaaS, lui conférant l’expertise nécessaire au succès de la solution DOOD auprès du food retail.


Une levée de fonds pour asseoir sa position de leader


La société compte actuellement un portefeuille de plus de 1 500 clients et plus de 850 000 utilisateurs sur sa marketplace www.dood.com.

Son ambition est de devenir le partenaire n°1 des acteurs du food business.


Ce nouveau tour de table porte à 5 millions d’euros le montant total levé par DOOD depuis sa création. Il va lui permettre de développer son offre data et business intelligence et compléter son offre fidélisation et marketing. Mais également, de consolider sa plateforme sur les segments commande en ligne et digitalisation de la salle.


Actuellement composée d’une équipe de vingt-cinq personnes, la start-up entend également recruter 25 nouveaux collaborateurs en 2022, principalement dans la fonction commerciale et la R&D qui est totalement internalisée.


Enfin, DOOD compte poursuivre son développement à l’international qu’elle a activé cette année avec le Maroc, la Suisse, la Belgique et le Canada, en commençant par les pays voisins européens francophones et anglophones.


A propos de Dood : DOOD, entreprise lyonnaise, accompagne depuis 2018 les acteurs du food retail, de la restauration commerciale et des métiers de bouche dans leur digitalisation. Labellisée French Tech, DOOD édite la première solution SaaS e-commerce, marketing et data toute intégrée à destination des indépendants, des franchises et des grands comptes. L’ambition de la société est d’apporter les meilleurs outils opérationnels et décisionnels basés sur la data dans le but d’accélérer le food business. Grâce à sa solution “tout-en-un”, DOOD couvre toute la chaîne de valeur de commercialisation : vendre en ligne, digitaliser la boutique physique, piloter l’activité à travers la BI et fidéliser et engager ses clients grâce au marketing.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout