PBA x Nurea : Levée de fonds

Nurea lève plus d’1M € pour faire avancer la prévention des accidents cardio-vasculaires !


Depuis 2018, les équipes de Nurea développent un logiciel automatique d'analyse d'images médicales aidant les praticiens à prévenir les accidents cardiovasculaires. Grâce à cette levée de fonds réunissant Paris Business Angels, des BAs individuels, le fonds Technostart et BPI, le marquage CE est en ligne de mire. Cette certification permettra le lancement de l’internationalisation et la possibilité pour des centaines de radiologues et chirurgiens de bénéficier de cette innovation.


La décennie de la prévention

Dans le domaine de la santé plus qu’ailleurs, mieux vaut prévenir que guérir. Les radiologues et chirurgiens vasculaires doivent aujourd’hui détecter les sténoses et anévrismes à partir des coupes obtenues par imagerie scanner. NUREA offre une analyse automatique et systématique de ces images avec ou sans injection de produit de contraste en quelques minutes (contre plusieurs dizaines aujourd’hui) et les études ont démontré que le rapport automatique aide le praticien à n’oublier aucunes sténoses ou anévrismes.


Le logiciel PRAEVAorta® est facilement intégrable aux outils métiers existants, permet non seulement une cartographie complète mais également de faire remonter des alertes sur des indicateurs diagnostiques de présence de maladies potentiellement non recherchées.


Un premier tour de table pour la certification et l’internationalisation

Cette levée de fonds aura pour but d’obtenir la certification CE Classe IIb et FDA pour débuter une commercialisation en Europe et aux Etats-Unis. Grand enjeu de développement également prévu par cette levée, le déploiement à travers les outils métiers des praticiens et des collaborations cliniques pour l’extension du logiciel à d’autres pathologies cardiovasculaires.


À propos de Nurea :

Spécialisée dans la conception et l'ingénierie des SaMD, cette start-up française a pour objectif de simplifier le processus de décision des médecins, le suivi des patients et de réduire les accidents cardiovasculaires. PRAEVAorta® est aujourd’hui déployée dans une dizaines de centres de référence en Europe et en Amérique du Nord notamment.




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout